DANSE

EVEIL

L'éveil à la danse est une première approche et découverte du mouvement, de l'espace, de la musique et des dynamiques. C'est au travers d'exercices dansés, ludiques et variés, que vont être amenées progressivement toutes ces notions à l'enfant durant l'année. Cet accompagnement est animé sous forme de proposition gestuelle, de mouvements, de jeux par le biais de la danse et du rythme musical (Classique, Modern, Hip-Hop, etc …)

 

ORIENTAL 

La danse orientale est une danse d'origine Egyptienne, développée en Afrique du Nord et au Proche Orient, qui comprend de nombreux styles. Elle s'est imposée en Occident dans les années 1890 et connaît un suucès grandissant. On parle parfois de "Danse du Ventre".

 

ZUMBA KIDS

Idéal pour les jeunes fans de Zumba. Les enfants de 8 à 13 ans peuvent pratiquer une activité physique et se défouler au rythme de leur musique préférée. Les séances Zumba Kids sont basées sur les chorégraphies Zumba originales en simplifiant les pas pour adapter les mouvements aux enfants.

 

HIP HOP NEW STYLE

Ce style de danse n’est autre que le brassage des genres fondamentaux tels que le lock, le pop, le break. C’est un genre qui est apparue dans les années 90 et qui a subit une évolution de part l’influence de la musique « Hip Hop » de cette même époque. Au fil des années, la New Style s’est vu évoluer et les différents danseurs qui la pratique n’hésitent pas à y ajouter leur touche personnelle (telle que des influences afro, latino, etc…).

 

BREAK DANCE

La breakdance (ou break dance, break, b-boying) est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breaker, breakdancer, B-Boy ou encore B-Girl s’il s’agit d’une femme. 

 

STREET JAZZ

C'est une discipline a mi-chemin entre le modern-jazz et le hip-hop. Elle permet un travail sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l'expression individuelle et le "feeling". Les placements de base se rapprochent de ceux de la danse classique,et les techniques font aussi appel à un style plus "street" qui repose également beaucoup sur les attitudes.

 

ALL STYLE

C'est la base de la danse Hip-Hop, mélangeant plusieurs styles comme le popping, le waacking, le ragga, le dancehall… Cela fait de cette danse un symbole riche en techniques multi-culturelles.

 

HEELS

"Heels" signifie Talons, en anglais. Le Street Jazz en Talons est influencé par une musique pop très actuelle (Beyoncé, Britney Spears) mêlant différentes énergies. Un véritable métissage de hip-hop et de jazz. Dans une ambiance dynamique et follement décomplexée, on enfile les talons (même pour vous messieurs !) et on se lâche !

 

POLE DANCE

La Pole Dance est une danse acrobatique qui s'effectue autour d'une barre verticale. A l'origine, cette discipline était pratiquée dans les cirques. Aujourd'hui, cette discipline n'est plus associée au burlesque et son image change. De plus en plus de femmes s'initient à cette danse mêlant gymnastique et acrobaties. Sensuelle, elle est accessible à toutes les morphologies.

 

VIDEO CLIP

Apprenez la chorégraphie que vous voyez dans vos clip vidéos préférés !

 

LYRICAL 

Le Style Lyrical a une histoire récente et rassemble des styles de danse comme le jazz, le contemporain et la danse moderne. La musique pour ce style peut se composer de nombreux genres : pop, rock, hip hop... "Lyrique" signifie avoir une qualité poétique et expressive. Ce style permet d'exprimer ses sentiments de manière spontannée et de faire ressentir des émotions personnelles profondes.

YOGA

YOGA KUNDALINI

Il désigne l'énergie vitale présente en chacun de nous et qui évolue le long de la colonne vertébrale. Ce yog permet donc de "réveiller" cette énergie à travers des postures (asanas), statiques ou dynamiques, le conrôle du souffle vital (pranayama) et la méditation.

C'est une pratique complète, permettant de travailler sur les 3 axes : Corps, Mental et Esprit. Accessible à tous, peu importe le niveau de souplesse et la condition physique.

 

YOGA DYNAMIQUE

Il se pratique à travers des enchainements de postures, plus physiques que le Kundalini Yoga. Il cible d'avantage le corps et l'équilibre. Tout cela à travers une sollicitation de tout le corps, en synchronisant la posture au souffle.

FITNESS

SWISSBALL / BOSU

Un renforcement musculaire en profondeur de l'ensemble du corps par à une multitude d'exercices. Le swissball  permet de solliciter en profondeur la sangle abdominale grâce au déséquilibre qu'il crée. Le Bosu est un demi ballon, mou favorisant le travail de l'équilibre.

 

CIRCUIT TRAINING

C'est une méthode d'entrainement qui consiste à effectuer plusieurs exercices les uns après les autres en les enchainant. C'est un programme complet, ludique et rapide.

 

ZUMBA

C'est un programme d'entrainement cardio complet où les chorégraphies s'enchainent et s'inspirent principalement des danses latines.

 

STRETCHING / SOUPLESSE

L'étirement est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse corporelle, à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

 

AFC

Pratique de renforcement musculaire se concentrant principalement sur le milieu et le bas du corps.

 

POUND FITNESS

Le Pound est un cours hyper dynamique qui mixe renforcement musculaire, travail cardio et danse, le tout en musique et en utilisant des "ripsticks" (baguettes en plastiques ressemblantes à celles de la batterie). Pendant 45 minutes, on s'entraine en s'amusant et en .... se défoulant.

 

Gym Douce

Elle a pour but de renforcer et d'étirer les muscles en profondeur. Elle nous permet d'augmenter notre force physique tout en améliorant notre souplesse et contrôler nos muscles.